La grande mosquée et la paroisse Saint Christophe d’Oumé ont été cambriolées, a appris l’AIP auprès de sources proches de ces institutions religieuses, dimanche 12 novembre 2023.
L’information du cambriolage de la grande mosquée d’Oumé a été annoncée aux fidèles par l’imam principal Souleymane Coulibaly après la grande prière de Djumah, vendredi 10 novembre, a rapporté Brahima Koné, un membre du comité de gestion.
Les quidams ont eu accès à l’enceinte de la mosquée en endommageant une fenêtre attenante à la loge de l’imam et le carrelage de la partie orientale de l’édifice, a indiqué M. Koné.
Les caisses réservées aux aumônes et aux dons en espèces ont été vidées par les malfrats, a-t-il poursuivi. L’imam a lancé un appel aux personnes de bonne volonté pour apporter un soutien aux guides religieux, ainsi que pour des travaux de réfection.
La paroisse Sainte Christophe d’Oumé (diocèse de Gagnoa) a été aussi victime de cambriolage, ont confié des témoins. L’information a été confirmée par le Père Paul Florentin Allokoi, joint au téléphone.
Les bandits ont emporté les offrandes en faisant sauter les cadenas des caisses. Pour couvrir leurs forfaits, ils ont remplacé les cadenas par d’autres de la même couleur et du même format.
En 2022, l’imam Issiaka a vu sa moto volée à la mosquée. Par ailleurs, un individu en partance pour Abidjan avait été appréhendé dans un car par la gendarmerie, au lendemain du vol du matériel d’animation de la paroisse catholique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article